Découvrez la liste des musées Saint Omer à visiter sans modération

Saint Omer désigne une petite bourgade qui se trouve dans le département du Pas de Calais. La commune compte une population de 14 800 habitants. Malgré sa petite taille, cet endroit recèle de nombreux trésors, car on y découvre de nombreux sites touristiques importants et de lieux riches en anecdotes. Pour les amateurs d’histoires, voici une liste non exhaustive des lieux à visiter en passant par le musée Saint Omer.

La coupole de France, le vestige de la Deuxième Guerre mondiale

Durant l’année 1943, la majorité du territoire français est occupé par les Allemands. Ces derniers construisent une série de bunkers et de fortifications longeant les côtes de l’Atlantique. Ces bâtiments avaient pour but de repousser les éventuels débarquements des alliés.
Toutefois, la puissance des Soviétiques et des Américains fait plier le régime nazi. Les nombreux bunkers sont abandonnés, alors que d’autres sont aménagés pour devenir des témoins de l’histoire comme celui du musée saint omer. Vous pouvez avoir un aperçu des activités proposées sur le site : https://www.lacoupole-france.com. Découvrez les secrets de l’histoire en visitant cette coupole très particulière.

musée saint omer

Le musée de l’hôtel Sandelin pour découvrir de nombreuses anecdotes

Le musée Sandelin se divise en trois parties distinctes. Dans le sous-sol, on y découvre une pléthore d’armes employée par les chevaliers. Par exemple, il y de grandes armures avec des épées et des boucliers. Dans l’étage au-dessus, on peut voir les différents objets du quotidien durant le moyen âge. C’est l’occasion parfaite pour découvrir comment se toilettaient les personnes du 14e siècle. Un peu plus haut, c’est l’architecture et le design qui sont mis en avant. On peut ainsi contempler des fresques géantes réalisées par des artistes français, flamands et allemands. Un petit tour dans ce musée s’impose en cas de visite de la commune de Saint Omer.

Le musée Henri Dupuis pour des activités ludiques

Le musée Henri Dupuis présente de nombreux objets liés à diverses thématiques comme l’histoire, la science, les industries. Henri Dupuis a consacré sa vie à la collection de nombreuses choses venant de plusieurs pays exotiques. Il aménagea sa demeure afin d’accueillir les différents objets venant du monde entier. À sa mort, il légua tout son patrimoine à la ville de Saint Omer.
On y découvre des coquillages, des minéraux, des œuvres d’art, des objets décoratifs et des oiseaux empaillés. N’hésitez pas à emmener les enfants visiter ce musée qui regroupe des milliers de collections plus intéressantes les unes que les autres.

Separator image Publié dans Culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *