Zoom sur les imprimantes grand format et MFP

Les appareils d’impression sont des matériels incontournables et indispensables dans les entreprises. Elles servent en même temps à produire les documents de travail et à concevoir les supports de communication utiles dans les relations avec les partenaires et les clients. Focus sur les imprimantes multifonctions au service de nos organisations.

MFP imprimante : principal attrait

Une imprimante MFP correspond en fait à une imprimante multifonction sachant que l’abréviation MFP accompagne les appareils à caractère multifonctionnel. En tant que telle, une imprimante de ce type permet donc de profiter de plusieurs fonctionnalités à savoir entre autres la numérisation mis à part l’option d’impression et de copie dont elle est normalement dotée en plus de la télécopie dont elle peut en outre être équipée. Cette connexion de plusieurs périphériques fait donc un des principaux attraits de tels appareils multifonctionnels. La technologie MFP imprimante est donc grandement attractive ne serait-ce que pour ce côté pratique dont sont dotés les matériels qu’on pourrait qualifier de tout en un.

La technologie MFP imprimante

L’on doit véritablement aborder la popularité de l’imprimante MFP en évoquant l’innovation technologique qui l’accompagne. De par cette réalité, elle se présente véritablement comme un outil dont bon nombres d’entreprises ou d’organisation ont intérêt à se doter dans la perspective d’une meilleure exécution de leur travail. Le gain d’espace n’est qu’un autre avantage à relever et appuie bien le côté modernité étant donné que plus la technologie est développée, plus l’appareil profite d’une dimension plus réduit non moins accompagnée d’une augmentation de ses fonctionnalités autrement-dit de tous ce qu’on peut faire avec. On peut effectivement parler de gain d’espace car au lieu de plusieurs appareils, on n’a qu’à s’enquérir de la place d’un seul.  Cette technologie allie ainsi en même temps l’impression de documents texte, de photos ainsi que les éventuels matériels publicitaires usités par l’entreprise. Une imprimante multifonction pourra fonctionner au jet d’encre, au laser ou au LED en fonction de la technologie dont elle est dotée. Elle peut assurer pas mal de travaux à l’instar des imprimantes grand format.

 

MFP Imprimante ou imprimante grand format pour l’entreprise

Il existe actuellement des services offerts par des professionnels et qui visent à accompagner l’entreprise dans l’acquisition des matériels d’impression adaptés à leurs besoins et répondant à leurs attentes en matière d’innovation et de perfectionnement. Si l’on se dote en effet d’appareils multifonctionnels c’est avant tout et quelque part toujours dans un souci d’efficacité qui s’allie souvent au professionnalisme. Une imprimante MFP est le témoin d’une orientation vers ce qui est moins encombrant tout en étant fonctionnel. Cela peut être vu comme le reflet de la digitalisation dans un aspect du travail où l’on ne peut toutefois pas se passer de supports physiques ne serait-ce qu’en partie.

Impression de supports de communication : par où commencer ?

Un pilier du marketing et de la communication, les supports imprimés sont des véhicules efficaces dans la mise en place de toute stratégie marketing gagnante. Mais si un simple clic sur son ordinateur permet d’imprimer une image lourde de sens, il existe un processus de production spécifique pour un support imprimé. Le point.

Première étape : conception du support de communication à imprimer

À la phase de conception des supports de communication, l’aspect artistique et de communication est souvent le premier à être étudié. Il s’agit en effet de donner aux flyers, affiches et stickers, une image et une signification que le client aime, comprend et assimile. Il s’agit par exemple de décliner l’identité visuelle de l’entreprise, les avantages d’un produit et son impact sur le quotidien du client… Dans cette optique, en amont de l’impression de supports communication, il convient de bien faire attention au choix des couleurs, des polices et des caractères… non seulement pour permettre de capter les cibles, mais d’abord de faire en sorte que l’imprimé soit fidèle à la qualité de l’image numérique. 

Pour cette première étape, n’hésitez pas à vous faire accompagner ! En effet, Markaltis, experte en supports de communication et en marketing saura vous épauler.

Choix des substrats et des moyens de communication

L’impression de supports de communication nécessite souvent de miser sur des matériaux d’impression donnant lieu à un contenu haute-fidélité et même rehaussé : image haute résolution, information complète, etc. Si le papier demeure un choix central en tant que substrat pratique et le oins coûteux, d’autres matériaux ont la cote chez les pros comme chez les particuliers : supports plastiques, métalliques ou encore vitrés. Le choix va relever de différents critères : considération du niveau de gamme du produit, durée prévue de la campagne, etc. La forme et le format du support seront aussi importants, dépendant des objectifs stratégiques : gobelets, sacs, T-shirts, papier A4 ou A2, etc.

A qui confier l’impression de ses supports de communication ?

Toutes les entreprises n’ont pas l’art de communiquer ni de concevoir des plans de marketing basés sur les flyers, calendriers, affichages, etc. Pour mieux appréhender et mettre en œuvre cette facette du marketing opérationnel, il vaut mieux se tourner vers une agence aux expertises support garanties. Avec un professionnel du marketing en tant que conseil ou accompagnateur, l’on a souvent à disposition une équipe de conception de supports de communication, ainsi que l’accès à un choix pertinent d’imprimeurs. Mais on peut surtout bénéficier, au besoin, d’un chef de projet qui va pouvoir gérer le travail de toutes les expertises supports mis à contribution, de la conception à la distribution. 

Sup foil : quels sont les avantages d’une pagaie carbone ?

Dans la galaxie d’accessoires de SUP foil auxquels il faut penser, le choix de la bonne pagaie est déterminant. Si les modèles en carbone sont de plus en plus plébiscités, les questions demeurent latentes en ce qui concerne le bénéfice dans leur usage. Le point.

Quels sont les avantages d’une pagaie carbone ?

Les caractéristiques qualitatives d’une pagaie carbone de SUP Foil

Face à la pagaie alu ou bois par exemple, on attribue à la pagaie carbone plusieurs aspects techniques qui le rendent si populaires. L’on sait avant tout que le carbone utilisé en industrie contribue à la légèreté des équipements, en l’occurrence la pagaie de SUP Foil. Celle-ci est aussi plus solide en carbone. En outre, elle peut prendre toutes les configurations requises par chaque pratiquant, du débutant au professionnel, en fonction de ses besoins ou du type de foil (une balade, une course…). 

Il faut donc noter que toutes les pagaies SUP foil en carbone n’ont pas les mêmes spécificités. Certaines sont plus ou moins rigides que les autres, sachant que la quantité de carbone utilisée, mais aussi la structure des filaments (tressés, unidirectionnels….) varient d’un type de rames à l’autre. Il y aura par exemple des pagaies à 50% carbone et à 50% fibre de verre qui gagne davantage en flexibilité…

Intérêt à l’utilisation d’une pagaie carbone

De manière générale, la pagaie en carbone est le modèle-type pour l’utilisateur régulier ou intensif, même s’il faut porter une attention particulière aux nuances entre chaque modèle. Sinon, grâce à son poids réduit, la pagaie carbone est moins physique à l’utilisation, mais sa prise en main est également plus confortable. On arrive évidemment à une plus grande maniabilité, grâce à une flexibilité plus ou moins élevée d’une rame à l’autre (selon la quantité de carbone). Autrement dit, l’usage de la pagaie carbone permet de se concentrer davantage sur le plaisir de voler sur l’eau.  

Autres avantages de la pagaie carbone

Le matériau de la pagaie carbone pour Stand Up Paddle Foil lui donne donc une grande tenue à l’usure et aux pressions de l’eau, même si elle est moins résistante aux chocs que la pagaie alu. Il propose donc une grande durabilité, pour une utilisation à long terme et à grande fréquence. 

En somme, on se trouve devant une rame qui offre le meilleur compromis en matière de poids et de flexibilité, sachant en outre que la pagaie carbone s’adapte à tous les pratiquants. Il suffit de bien poser ses critères de choix.

Quelle voiture citadine acheter ?

La citadine est une voiture conçue pour ceux qui font habituellement de la conduite en grande ville. Elle est généralement de petite taille et ne consomme que très peu de carburant. Du fait de sa praticité et de son économie, elle devient de plus en plus populaire. Certains modèles ne dépassent pas en effet les 4 litres aux 100 km. Si le marché des autres voitures comme la berline connait une petite baisse de croissance, celui des citadines par contre au contraire est assez fluctuant. De plus, malgré leur petite taille, ces voitures n’ont rien à envier aux grosses voitures question confort, performance ou nombre d’options. Pour ceux qui ont décidé de s’en offrir une, voici un guide pour trouver le modèle idéal.

Les marques incontournables en la matière

Quand on parle de voiture citadine, certains constructeurs restent incontournables. Du côté français, entre dans le top 3 les modèles de marque Citroën et Renault avec respectivement la C3 et la Clio. Mais il faut avouer que côté design, ces derniers restent encore assez minimalistes. Ceux qui cherchent un design travaillé pourront se tourner vers les incomparables fiats 500x. Mais leur plus grand avantage c’est surtout la possibilité de personnalisation. La Fiat est d’ailleurs la voiture familiale par excellence. Mais il saura séduire un très large public. En réalité, il s’agit bel et bien d’un SUV qui profite d’ailleurs d’un design plus gonflé par rapport à la Fiat 500 originelle.

Pour un modèle de citadine parmi les plus grandes marques, vous pouvez d’ailleurs consulter les occasions grand nord automobile.

Le premier critère : la taille

Puisqu’elle est destinée à des conduites en ville, la citadine idéale doit donc être assez petite. Elle doit en effet être facile à manœuvrer et passer facilement dans les petits espaces. Bref, une petite voiture de 3,60 mètres sera parfaite. D’autant plus, qu’elle sera facile à garer. Et dans cette catégorie on a énormément de choix à ne citer que la petite 108 de chez Peugeot ou encore la Fiat 500, la devancière de la Fiat 500x. Pour ceux qui veulent faire une action en faveur de l’environnement, ils auront le vaste choix entre les modèles à moteurs hybrides et à moteur électrique, à ne citer que la BMW i3 ou encore la Peugeot e-208. Mais on doit avouer que leur performance reste limitée. Dès qu’elles sortent des villes, elles ne tiennent pas le choc. Si l’on prévoit de longs trajets vers la campagne, mieux vaut opter pour un cross-over urbain ou un petit SUV. Il s’agit d’un hybride entre les mini-citadines et les gros SUV, empruntant donc les avantages de l’un ou de l’autre. Ils offrent une conduite surélevée très sécuritaire et confortable. De plus, affichant une puissance presque