Construire une maison : faut-il un terrain ?

Rate this post

De nombreux particuliers rêvent de construire leur maison. Cependant, c’est un beau projet de vie qui peut être difficile à réaliser. Et la non-possession de terrain peut aussi être un frein à sa réalisation. En effet, il faut trouver le terrain adéquat pour y construire la maison de ses rêves. Mais quand on fait construire sa maison, un constructeur peut se charger pour vous de toutes les étapes. Peut-il aussi se charger de l’endroit où bâtir la maison ? ou faut-il un terrain ? Voyons les solutions que propose ce professionnel du bâtiment.

Un constructeur de maison individuelle peut proposer un terrain

Quand on n’a pas le temps, on peut charger un constructeur de réaliser intégralement notre maison. En effet, on n’est plus obligé d’attendre que tous les paramètres soient réunis avant de commencer à construire. Et cela est aussi valable pour la question du terrain.  Un constructeur de maison individuelle peut proposer un terrain parmi ceux qu’il possède pour y ériger la maison. Tel un promoteur immobilier, il peut faire une proposition de construction de votre maison sur un de ces terrains. En choisissant cette proposition, les travaux pourront démarrer plus rapidement. En effet, leurs terrains sont généralement assurés constructibles, avec des études de sol réalisées en amont. Le client peut se voir proposer d’un terrain prêt à bâtir et déjà viabiliser. En outre, il y aura moins de procédure liée à l’acquisition, ce qui facilitera grandement les paperasseries. Ainsi, si vous envisagez de construire dans le Nord mais que vous n’avez pas de terrain, consultez les offres  https://www.piraino.fr/

Un constructeur de maison individuelle peut chercher un terrain

Si vous avez des préférences spécifiques sur l’exposition, la vue et encore la superficie, le constructeur peut aussi  s’en charger. Si le plan de votre future maison ne convient pas à ses terrains, le constructeur peut chercher l’endroit idéal. Il peut ainsi se charger pour vous de la recherche, de la négociation et de la mutation de votre terrain. Le constructeur de maison va alors paramétrer ses recherches suivant la taille et la forme de votre future maison. Vous pouvez ainsi avoir des offres plus intéressantes, et en adéquation avec votre futur chantier. Il peut aussi déterminer la constructibilité, de repérer et négocier pour vous les servitudes. Expositions de la bâtisse au soleil, droit de passage, ou encore mitoyenneté ou la servitude de vue, tout y passe.

Ainsi, on peut alors envisager de faire construire sa maison, même si l’on n’a pas de terrain au préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *