Soignez l’image de votre entreprise grâce au bureau d’accueil

Rate this post

Le bureau d’accueil d’entreprise est parmi les premiers éléments que les visiteurs, clients ou partenaires repèrent dans ses locaux. Il est donc indispensable de réfléchir sur la sélection du modèle de meuble adéquat, afin de donner une image positive. Mais comment y arriver ?

Bureau d’accueil d’entreprise : de quoi s’agit-il ?

Dans le choix des meubles d’accueil, il convient de prendre en compte deux cas différents : la disposition d’une salle d’accueil spécifique et l’emplacement d’un accueil en open space.

Bureau de salle d’accueil

Il s’agit d’un local à part entière muni de son propre parc de meubles. Le bureau d’accueil d’entreprise revêt ici un caractère imposant et pourvu d’une certaine dimension en fonction de la surface disponible. Parce qu’il faut également penser au mobilier d’assise au profit des visiteurs : canapé d’accueil, salon, mini-bibliothèque, et autres éléments décoratifs.

Comptoir d’accueil en open space

Le bureau d’accueil d’entreprise situé dans un open space est souvent plus compact, mais peut être fonction de la taille de la salle en question.

Bureau d’accueil d’entreprise : quel est le mobilier idéal ?

Un bureau d’accueil d’entreprise est avant tout un facteur d’image. Il renvoie aux visiteurs, clients, partenaires ou demandeurs d’emploi une première perspective de l’entité à laquelle ils vont avoir affaire. Le design est donc l’élément préalable à étudier, ce, en fonction du concept ou des valeurs de l’entreprise, mais aussi du goût du ou des dirigeants en matière esthétique. Mais de façon plus judicieuse, on choisira souvent un comptoir d’accueil design.

Mais le meuble d’accueil idéal est aussi celui qui est confortable et propice aux activités des agents d’accueil. Il doit permettre à ceux-ci de préserver leur capacité et même d’améliorer leur performance. La fatigue, le manque de concentration et la mauvaise humeur des employés, mauvais pour l’image de l’entreprise, peuvent survenir à cause de la mauvaise qualité du comptoir d’accueil. Une autre règle et non des moindres : il faut garantir l’accessibilité de tout public aussi bien au comptoir qu’à toute la salle. Il existe notamment des normes à respecter en termes de dimension propre au meuble, mais aussi tenant compte de la facilité de circulation pour PMR…

Bureau d’accueil d’entreprise : où trouver le bon choix de meubles ?

Pour choisir le bon modèle de bureau accueil entreprise, qui soit conforme aux critères techniques et aux besoins d’une entreprise, il est recommandé de s’adresser à un fournisseur fiable. Il s’agit du magasin qui dispose d’un large choix de mobiliers d’accueil, tant en termes de design qu’en matière de confort et de fonctionnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.