Top 5 des signes qu’il est temps de changer son matelas

Certains magasins de literie Paris à l’instar de la Literie du Panthéon s’engagent ou proposent un service de récupération de leurs anciens matelas, en échange de l’achat d’une pièce ou d’un ensemble literie. C’est une occasion sans pareil, vu que les autres solutions pour se débarrasser du sien sont peu accessibles. Mais voici quelques signes dont l’apparition est carrément une invitation à sauter sur l’occasion.

Fatigues répétitives et suspectes

Des courbatures au réveil ou des maux de dos chaque matin, des maux de tête même pendant la petite somme de l’après-midi… ces mal-être physiques sont souvent le signe que le matelas n’est plus compatible avec le profil du dormeur. Les états de fatigue même après avoir bien dormi peuvent également indiquer une certaine inadéquation du matelas. Pour davantage d’explications sur ces causalités, il suffit de se tourner vers un expert du sommeil qu’il est possible de retrouver chez un magasin de literie Paris. Il est également plus que recommandé d’être à l’affût de tout changement morphologique.

Troubles du sommeil

Le fait de présenter des troubles du sommeil est également un indice probant qui amène à revoir son confort au lit. La qualité du matelas a forcément une incidence sur le mental du dormeur. Insomnie ou hypersomnie, sensations de jambe lourde, etc, toutes ces anomalies peuvent constituer des conséquences d’un couchage inconfortable. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de voir un spécialiste pour diagnostiquer le trouble et confirmer la thèse d’un équipement de literie inadéquat. Une fois cette analyse confirmée, un magasin literie Paris saura indiquer le matelas idéal pour contribuer au traitement.

Symptômes allergiques

La détérioration la plus imperceptible ou la moins visible du matelas peut provoquer des réactions allergiques chez chaque dormeur. Il peut s’agir de démangeaisons, de troubles au niveau du système respiratoire, ou d’autres signes. Ce phénomène peut être dû à la mauvaise qualité du matelas ou encore le fait qu’il a atteint sa durée de vie maximale. Ici encore, il convient toujours de se référer aux indications d’un thérapeute (médecin, allergologue…), pour fonder une décision de changer ou non de  matelas.

Perte de soutien et de moelleux au niveau du matelas

Tous les matelas n’ont pas la même longévité, ni ne résistent de la même façon aux sollicitations intensives. Faut-il rappeler en effet que le lit est le principal lieu que l’on occupe le plus dans la maison ? Au moment où l’on ne ressent plus la même fermeté et le même soutien, où l’on ne bénéficie plus du moelleux de son matelas avec mémoire de forme ou classique d’il y a 5 ans, il faut penser à venir au magasin de literie Paris le plus proche ou qui propose les meilleures literies Paris.

On se lasse de son vieux matelas

Beaucoup de personnes ont un lien éphémère avec leur matelas. Mais du moment que l’on ne ressent plus tout simplement le même bien-être, ou qu’on veut simplement changer de matelas, pour un matelas avec mémoire de forme par exemple, il ne faut pas hésiter un instant. Le confort au lit peut aussi être psychologique !   

5 (100%) 1 vote

 

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *