La magnifique province vietnamienne de Ninh Thuan : ses incontournables

côte de vinh hy bay

La province de Ninh Thuan est l’une des destinations les plus attrayantes du Vietnam. Elle vous réserve certaines des expériences les plus agréables et les plus mémorables lors de votre séjour dans le pays des rizières. Voici notamment un aperçu des meilleurs endroits à visiter à Ninh Thuan.

  • La magnifique plage de Ninh Chu

Le Vietnam possède certaines des plages les plus magnifiques d’Asie du Sud-Est. Vous pouvez consulter le site du spécialiste Prestige Voyages lors de votre séjour au Vietnam pour trouver des idées des meilleures destinations balnéaires dans le pays. Vous découvrirez notamment la plage de Ninh Chu dans le charmant village de Binh Son, dans la ville de Khanh Hai.

Dans le centre du Vietnam, elle est l’une des plages les plus belles et les plus intactes. La plage de Ninh Chu est ainsi un endroit que vous ne devrez pas rater dans la province de Ninh Thuan. Vous allez adorer ses eaux turquoise et son sable blanc. La plage de Ninh Chu est parfaite pour les baignades, la pêche et l’excursion en bateau. Par ailleurs en plus du superbe cadre dans lequel elle se trouve, elle vous fascinera aussi par ses magnifiques paysages sous-marins. Ce qui ne manquera pas de plaire aux plongeurs et aux snorkelers.

  • La baie de Vinh Hy

La baie de Vinh Hy est une autre merveille naturelle préservée que vous réserve Ninh Thuan. Elle est située à environ une heure de voiture de la ville de Phan Rang. D’impressionnantes routes sinueuses se trouvent dans les environs de la baie et permettent d’admirer de loin sa beauté. Grâce à son charme intact et ses eaux turquoise époustouflantes, la baie de Vinh Hy est considérée comme une autre version de la baie d’Ha Long dans la région centrale du Vietnam.

De nombreuses raisons poussent les voyageurs à venir à cet endroit. En plus d’admirer la baie, vous aurez l’opportunité d’y admirer une étonnante réserve de récifs corallins. Vous aurez notamment l’occasion de le faire au cours d’une excursion en bateau. Vous pouvez également y faire de l’escalade et de la spéléologie. À moins que vous préfériez faire quelque chose de plus tranquille en vous adonnant au farniente sur l’une des plages de la baie de Vinh Hy !

  • Le parc national de Nui Chua

Le parc national de Nui Chua est l’un des lieux les plus visités dans la province de Ninh Thuan. Situé dans le district de Ninh Hai, il s’étend sur environ 30 000 ha. Le parc est notamment connu pour son écosystème typique de forêt sèche ou forêt xérophile ainsi que l’étonnante biodiversité qu’il abrite. À noter que ce genre d’écosystème est rare au Vietnam.

Bien que les précipitations annuelles soient faibles dans le parc national de Nui Chua, vous pourrez quand même y admirer des lacs et des cours d’eau. Ce qui ne peut qu’ajouter du charme à la beauté des paysages. C’est un excellent terrain de jeu pour les aventuriers. En effet en explorant les lieux, vous allez notamment y découvrir des grottes, évoluerez au milieu des arbres, des rochers, des montagnes, et traverserez des ruisseaux.

Separator image Publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *