17 conseils pour voyager à l’international

Rate this post

C’est la première fois que vous voyagez à l’étranger ? Voici une liste non exhaustive de 20 conseils que vous devriez suivre pour bien préparer votre voyage.

Fille à l'étranger

Sécurité et santé

1. Faites un bilan santé auprès de votre médecin traitant et rapprochez-vous de votre assurance santé. Assurez-vous que vous tous vos vaccins soient à jour et que vous avez renouvelé toutes les souscriptions essentielles en cas de besoin de rapatriement d’urgence en France.

2. Apportez des copies de votre passeport. Si votre passeport est volé ou perdu, vous voudriez être sûr de pouvoir rentrer au pays ou de pouvoir prouver votre citoyenneté.

3. Laissez une copie de votre passeport. Pour une sauvegarde supplémentaire, laissez une copie de votre passeport à la maison ou chez quelqu’un en qui vous avez confiance. Envisagez de faire une copie électronique que vous pouvez également stocker dans votre compte de messagerie email.

4. Inscrivez-vous auprès de votre ambassade. S’il y a un problème dans le pays, il sera plus facile pour votre gouvernement de communiquer avec vous et de vous mettre en sécurité.

L’argent

5. Vérifiez les taux de change monétaires avant de partir. Découvrir qu’une couronne danoise équivaut à seulement 19 cents… évitons les mauvaises surprises. Assurez-vous de faire vos calculs et d’établir votre budget avant de partir en voyage pour avoir une idée de votre pouvoir d’achat au vu de l’état du taux de conversion.

6. Assurez-vous que votre carte de crédit fonctionne dans le pays que vous visitez. Les banques européennes sont presque entièrement passées à la technologie plus sûre de la puce et du NIP, et moins d’entreprises à l’étranger acceptent les cartes à bande magnétique périmées.

7. Rendez-vous dans une banque ou à un guichet automatique dans le pays que vous visitez. Les centres de conversion dans l’aéroport ou autour de la ville ont tendance à être d’énormes escroqueries. Vous n’aurez pas à payer autant de frais au guichet automatique ou à la banque, et la conversion sera exacte.

8. Ayez toujours de la monnaie locale en liquide. Tous les endroits, commerces n’acceptent pas toujours les cartes de crédit. Des endroits particulièrement importants comme les trains ou les bus.

9. Appelez votre banque ou votre fournisseur de cartes de crédit. Parfois, les banques pensent qu’il peut y avoir fraude si des transactions se produisent soudainement à Bali alors que vous êtes de Paris, et elles désactiveront votre carte pour des raisons de sécurité.

10. Vérifiez les droits d’entrée et de sortie du pays. Certains pays exigent que les voyageurs paient pour entrer ou sortir du pays. Ces frais ne sont pas inclus dans le prix de votre billet d’avion et peuvent varier de 25 € à 200 €.

Bagages, emballage et valise

valise taille xl 76-cm slimbridge

11. Mettez un ensemble de vêtements supplémentaires dans votre bagage pour cabine. Ne soyez pas un de ces voyageurs vêtus d’un t-shirt « m’as-tu-vu » « i love new york » parce que la compagnie aérienne a perdu vos bagages et que vous n’avez rien d’autre à porter.

12. Préférez une valise rigide aux valises classiques, les valises à coque rigides résistent mieux chocs notamment pour prévenir les risques de casse lorsque les employés de l’aéroport jettent littéralement de manière brutale les bagages des passagers dans la soute de l’avion. Pour en savoir plus sur les valises à coque rigides, faites un tour sur ce site.

13. Enregistrer ou ne pas enregistrer un sac. Chaque compagnie aérienne a ses propres réglementations quant au nombre de bagages pouvant être enregistrés ou transportés gratuitement. Assurez-vous de vérifier quelles sont les règles de votre compagnie aérienne afin d’éviter des frais supplémentaires.

14. Apportez des collations. Voyager à l’étranger est amusant, mais manger dans un pays étranger peut parfois s’avérer être une tâche rude notamment dans les endroits déserts peu touristiques. Apportez de petites collations qui vous aideront à trouver le restaurant ou le snack/bar parfait.

Électroniques

15. Apportez un adaptateur de chargeur. Les pays ont des prises et des tensions de tailles différentes. Donc, si vous voulez utiliser votre smartphone, assurez-vous de pouvoir le recharger.

16. Ouvrez votre forfait de votre téléphone à l’international. Il y a habituellement des frais pour faire cela, mais ils sont beaucoup moins élevés que les frais d’itinérance que vous obtiendrez si vous ne le faites pas.

17. Téléchargez l’application Travelzoo. L’application Travelzoo peut vous aider à trouver de bonnes affaires dans une variété de pays, et a des options allant des offres locales aux options de transport.

Separator image Publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *