Tout savoir des fontaines sur réseaux

Rate this post

Quand on est employeur, on est responsable du bien-être de ses employés. On doit veiller à ce que ses salariés jouissent d’un environnement de travail sain. Ainsi, il lui incombe, entre autres d’installer de fontaine à eau afin de réhydrater suffisamment ses subordonnés. Il s’agit d’une obligation légale,  à laquelle on ne peut pas se soustraire. Il existe plusieurs types de distributeur d’eau. On peut opter pour la fontaine à bonbonne ou encore pour la fontaine filtrante sur réseau, connue aussi sous le nom de fontaine sur réseaux. Cette dernière est considérée par de nombreux spécialistes comme étant l’alternative qui convient le plus au monde de l’entreprise.

Qu’est-ce qu’une fontaine sur réseau ?

Une fontaine sur réseau est un distributeur d’eau que l’on installe directement sur l’eau courante. La mise en place de ce genre de dispositif dans une société requiert une expertise. En d’autres termes, il faut avoir recours à des spécialistes en la matièrepour une installation rapide. On utilise le plus souvent plusieurs filtres afin de neutraliser les germes ainsi que les particules en présence. À la fin du processus, on obtient une eau limpide avec un meilleur gout. Dans certains cas, il est même possible de mettre également un système d’osmose inversée. Grâce à ce procédé, on sépare les solutés de l’eau. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, l’eau du robinet contient des éléments dissouts (chlore, sel) qui dénaturent le gout du liquide.

Il est donc important de savoir que le système de la fontaine sur réseau peut être adapté à n’importe quelle situation. On peut également choisir d’y intégrer plusieurs options (eau minérale, eau gazeuse, eau chaude, eau froide).

Les atouts des fontaines d’eau sur réseau

Les fontaines d’eau sur réseau présentent plusieurs avantages. En premier lieu, elle ne connaîtra jamais de pénurie d’eau puisqu’elle est connectée avec le réseau d’eau. Cela est vraiment pratique puisqu’il n’y aura jamais de souci d’approvisionnement contrairement aux fontaines à bonbonnes. En second lieu, il a un coût environnemental assez faible. En effet, on n’utilise pas de bonbonne en plastique. C’est donc assez intéressant de ce côté.

Néanmoins, malgré toutes ces qualités, il faut savoir que la fontaine sur réseau a aussi quelques inconvénients. Premièrement, le coût d’installation est assez élevé. Par ailleurs, il arrive aussi de faire quelques aménagements pour installer les différentes fontaines. Le mieux est de demander un devis pour avoir une estimation plus ou moins exacte des dépenses. Deuxièmement, l’entretien est assez fréquent. Dans la majorité des cas, il faudra changer au moins deux fois par année les filtres. C’est assez contraignant par rapport au système avec les bonbonnes.

À qui sont destinées les fontaines sur réseau ?

Sachez que les fontaines à eau sur réseau sont adaptées à des grandes entreprises. En effet, elles peuvent avoir une capacité de production incroyable. Dans la majorité des cas, elles peuvent distribuer plus de 400 litres d’eau pure par jours. Aussi, c’est pour cette raison que l’on trouve ce système dans les services publics et dans les grandes sociétés. Pour les PME, mieux vaut se tourner vers d’autres alternatives comme les fontaines atmosphériques. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il s’agit d’un distributeur d’eau qui produit de l’eau de manière autonome. Ce type de machine récolte l’humidité dans l’air afin de le transformer en eau. Quoi qu’il en soit, la fontaine à eau entreprisesur réseau est la meilleure solution si vous avez plus de 15 employés dans un local. Elle assurera l’hydratation de vos employés en tout temps.Toutefois, il faudra disposer un budget conséquent pour l’installation de ce système. N’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée en la matière pour connaître précisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *