Comment enlever le gout plastique de votre blender chauffant ?

Rate this post

Avec presque tous les blenders chauffants neufs, les consommateurs peuvent avoir affaire au goût du « neuf » pendant leur première utilisation. Ce qui est très désagréable et pourrait même dissuader certains d’utiliser l’un des meilleurs robots de cuisine du moment ! Alors, comment éviter cet embarras ?

Bien nettoyer et préparer le blender chauffant avant usage

Souvent, un simple nettoyage au lave-vaisselle ou à la main avec du liquide vaisselle permet de se débarrasser de l’odeur de plastique ou autre du blender chauffant. Mais pour les odeurs récalcitrantes de plastique, des méthodes plus spécifiques sont disponibles pour permettre aux cuisiniers de la maison de bien profiter de leur blender cuiseur Moulinex ou Philips par exemple. Pour ce faire, il suffit d’introduire un mélange d’eau et de vinaigre, respectivement au 2/3 et  au tiers du volume, dans le pichet du robot cuiseur soupe, et de laisser « mariner » une journée entière. Par la suite, il suffit de débarrasser le bol du mélange et de le laver avec de l’eau et du liquide vaisselle. Beaucoup de gens utilisent aussi du bicarbonate dilué dans l’eau de la même manière, pour avoir un résultat satisfaisant.

Pour en savoir + : https://www.blender-chauffant.org/

Se débarrasser de l’odeur des mets du robot blender

Le blender chauffant est l’appareil multifonction ultime, en permettant aux utilisateurs de préparer des mets sucrés comme salés, huilés ou non, selon leurs envies. Sachant que certaines recettes présentent un parfum particulièrement tenace qui se fixe à la paroi et aux lames de la machine à faire la soupe, il faut arriver à enlever l’odeur avant d’entamer une autre recette. Pour ce faire, un lavage et un long trempage dans un mélange d’eau et de lave-vaisselle peuvent faire l’affaire. Mais en cas de résistance, on peut aussi essayer le rinçage à l’eau et au vinaigre… Avant la préparation d’un dessert, on peut même s’aventurer un peu en y introduisant une cuillerée de sirop de menthe !

Choisir un blender chauffant inox ou en verre

Même si avoir un mixeur cuiseur soupe neuf en inox ne dispense pas d’un premier lavage, cette matière est exempte de toute odeur de plastique et d’autres émanations embarrassantes, voire mauvaises pour la santé. Un blender chauffant inox est d’ailleurs plus facile à nettoyer qu’un modèle avec pichet en plastique. L’odeur des aliments n’adhère pas non plus au bol en inox. Un simple lavage au lave-vaisselle suffit à l’enlever, le cas échéant. C’est les mêmes avantages procurés aussi par le choix d’un blender chauffant avec bol en verre.

Separator image Publié dans Cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *