Brassard bébé une protection indispensable

Brassard bébé

 

Emmener bébé à la piscine pour la première fois peut être effrayant pour de nouveaux parents. Et pourtant, il faut savoir que ce genre d’activité peut lui être bénéfique sur plusieurs plans. Par exemple, la natation est favorable pour l’éveil des sens du bébé. Il apprendra aussi à s’adapter à un nouvel environnement, et à se sociabiliser. Le renforcement physique est également pris en compte dans cette activité. C’est la raison pour laquelle elle est également conseillée par certains pédiatres. Cependant, il est clair que la natation peut présenter des risques pour un bébé. Cela va de soi lorsqu’on ne prend pas les précautions nécessaires. Parmi les éléments qui garantissent sa sécurité, il y a les brassards gonflables. Ces équipements sont très pratiques pour garder le bébé à la surface.

 

Pourquoi acheter des brassards gonflables pour bébé ?

 

La natation n’est pas seulement un sport, c’est aussi une activité ludique. Pour cette raison, il faut aussi permettre à bébé d’en profiter. Mais sachant qu’il ne sait pas nager, il faut l’équiper d’une aide pour la flottabilité. Et parmi les nombreuses options, le brassard bébé peut être un excellent choix pour plusieurs raisons. En effet, c’est un équipement

– Adapté à tous les âges. Un enfant peut utiliser les brassards gonflables dès l’âge de 2 ou 3 ans. Ce produit peut exister en différents modèles, mais la fonction reste le même. Pour les touts petits, il est cependant préférable d’opter pour un modèle muni d’une ceinture. Ce modèle est connu sur le marché sous le nom de puddle jumper (bouée ventrale). Les brassards sont rattachés à une ceinture gonflable. De cette manière, ils offrent plus de stabilité et de sécurité à l’enfant.

– Ergonomique. Les brassards offrent une totale liberté de mouvement dans l’eau. Ils permettent aux enfants de s’initier facilement à tous les types de nage.

– Facile à transporter. Les brassards gonflables sont très pratiques d’utilisation. Ils ne sont pas encombrants. Il suffit de les dégonfler et de les plier pour le faire entrer dans un sac.

– Facile à gonfler. Etant donné le volume de chaque brassard, les brassards sont faciles à gonfler, même par la bouche. Mais normalement, ils sont directement livrés avec une pompe pour un gonflage sans encombre.

 

Quelles sont les règles de sécurité à considérer ?

 

Afin de garantir la sécurité du bébé, il faut opter pour des brassards gonflables de qualité. Celle-ci ne doit pas concerner uniquement les matériaux de fabrication. Les brassards doivent respecter les normes en vigueur. Ils doivent afficher le marquage CE, et répondre à la certification 13138 de la norme européenne. Ces normes se rapportent à la fiabilité et la flottabilité des brassards dans l’initiation à la natation. Bien que les fabricants ne soient pas tenus de répondre obligatoirement à ce critère, elle est vivement recommandée. Ainsi, ce sont les critères de choix à considérer en priorité pour faire un bon achat.

Enfin, pour une utilisation en toute sécurité de ces brassards chez le bébé, il faut toujours garder un œil sur ce dernier. Certes, les brassards aident à la flottabilité et  s’adaptent facilement à tous les styles de nage. Cependant, il arrive  parfois que le bébé se renverse. Dans cette situation, l’assistance du parent est fortement requise, car les brassards ne pourront pas le repositionner.

 

 

 

 

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *