Faut-il mettre une serrure connectée ?

Rate this post

Vous la connaissez surement, la serrure connectée est l’innovation qui nous facilite la vie. Effectivement, nous ne sommes plus obligés d’utiliser notre clé physique pour entrer chez nous, car un simple clic sur notre Smartphone suffit.

Grâce à cette caractéristique, de plus en plus de personnes n’hésitent pas à s’en procurer. C’est aussi la raison qui explique sa popularité. Mais, sachez que l’usage d’une serrure connectée n’est pas seulement qu’un phénomène de mode, en effet, son utilisation s’avère être avantageuse dans plusieurs domaines.

Un appareil qui facilite la vie

S’il y a bien une chose qui nous arrive souvent, c’est bien la perte de la clé. Face à de telles situations, nous sommes obligés de demander le double à notre colocataire, ou bien de déverrouiller par force, la serrure. Heureusement qu’avec la serrure connectée, nous pouvons procéder autrement. Tout simplement parce que la perte de la clé n’est plus possible. Comme il s’agit d’un système virtuel, la porte pourra toujours s’ouvrir grâce au Smartphone.

En outre, sachez que la serrure connectée nous facilite également la vie, surtout si nous sommes nombreuses dans la famille. La raison est simple : on n’est plus obligé de faire le double de la clé, parce que tous les occupants pourront ouvrir la porte avec leur portable. Quoi qu’il en soit, si l’on souhaite se renseigner sur les autres caractéristiques d’une serrure connectée, il ne faut pas hésiter à visiter le site : 23

Un dispositif sécurisé et assuré

Nous le savons très bien, la serrure renforce la sécurité de la maison. Pour cela, il ne faut pas acheter n’importe quel modèle. Si possible, il est toujours préférable d’acheter la serrure qui répond aux normes en vigueur, notamment celle qui est certifiée antieffraction. C’est le cas d’une serrure connectée.

Effectivement, celle-ci est conçue pour répondre aux normes A2P. Certains modèles possèdent même un label, ce qui la rend capable de résister à la tentative d’effraction pendant plus de 5 minutes. En outre, on doit savoir que la serrure connectée est une innovation technologique, elle nous permet dans ce cas d’entrer à la maison en utilisant notre Smartphone, mais aussi en employant d’autres outils, tels que la télécommande, le bracelet, etc.

Certains types de serrures peuvent même être commandés à distance. Une telle situation est avantageuse dans la mesure où on pourra très bien déverrouiller la serrure même si nous ne sommes pas à la maison.

Une serrure connectée avec plusieurs fonctionnalités

La serrure connectée dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour faciliter nos quotidiens.

Elle possède par exemple un verrouillage automatique qui s’active lorsque l’on a oublié de fermer la porte. Ce n’est pas tout, son autonomie répond aussi à nos exigences, du moins si l’on se procure du modèle qui possède une puissance maximale, car la batterie est rechargeable. Dans tous les cas, si cette dernière est plate, sachez qu’il est toujours possible d’utiliser la clé classique.

Cela pour dire que la possession d’une serrure connectée est avantageuse sur des nombreux points.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *