Les systèmes de sécurité et de verrouillage pas chers pour assurer la protection de votre logement

Parfois, un simple petit détail peut vous permettre d’améliorer un système de sécurité. Que cela soit pour votre porte d’entrée ou encore pour vos fenêtres, comme vous différents points d’accès, il est important de faire le meilleur choix. Il existe en effet des solutions d’appoint pas chères qui vous permettront de faire de réelles économies tout en profitant d’une protection de qualité au quotidien. Découvrez donc dans cet article tous les conseils de nos serruriers professionnels Paris 14 afin de trouver les systèmes de sécurité les plus valables comme vos serrures ou encore des cylindres de serrure ou des cadenas robustes et de grande qualité. Ainsi, vous n’aurez plus peur de devoir vous absenter, même sur une longue durée car, votre logement sera toujours parfaitement protégé contre toutes les tentatives de cambriolage ou d’effraction.

Les différents systèmes de verrouillage pour assurer la sécurité de tous vos points d’accès

Une fermeture d’appoint peut être un bon moyen pour condamner une porte qui soit intérieure ou peu exposée aux problèmes et cela, à moindre coût. Néanmoins, il existe des installations plus complexes concernant un système de verrouillage qui viendra en complément d’une serrure standard afin de rendre bien plus difficiles toutes les tentatives d’effraction. Ces tentatives ont souvent lieu sur des portes, mais aussi des portails ou encore des fenêtres. Il est important de savoir en effet que les cambrioleurs expérimentés ne rencontreront que peu de difficultés pour crocheter une serrure afin de pouvoir accéder à l’intérieur de votre logement pour vous voler sans vergogne. En optant pour une sécurité d’appoint en plus, vous leur rendrez la tâche bien plus complexe !

Parmi les différents systèmes de verrouillage de qualité que vous pouvez trouver sur le marché, il est possible de citer :

Le bec de canne : qui est en réalité un type de serrure particulier qui fonctionne à l’aide d’une béquille ou d’un bouton. Il est important de savoir que le bec de canne ne se ferme pas avec une clé et ne peut se fermer que de l’intérieur. Il existe une large gamme de modèles à des prix différents pour répondre au mieux à vos besoins.

Le loquet : que l’on appelle aussi loqueteau est un système qui est composé d’une tige en métal qui peut librement se déplacer à travers d’un anneau métallique pour assurer le système de fermeture et d’ouverture d’une porte directement de l’intérieur. Souvent un loquet (un loquet à bascule ou encore un loquet à vielle, un loquet à bouton) est installé sur une porte qui ne dispose pas de serrure où pour celle équipée d’un pêne dormant.

Le cadenas : qui est un système soit mécanique soit électronique qui s’active seulement avec une clé ou encore un code. Il existe différents types de cadenas, comme : le cadenas à anse pivotante ou encore un cadenas mono-point. Ce système permet de verrouiller une porte sans aucun problème pour bénéficier d’une sécurité satisfaisante. Certains cadenas de haute sécurité peuvent être conçus en acier trempé, les rendant ainsi bien plus difficile à crocheter et toujours livré avec une carte de propriété brevetée.

Les différents dispositifs pour assurer une meilleure sécurité à vos serrures et vos portes

Le blindage de porte est certainement le dispositif premier pour assurer la bonne protection d’une porte, notamment d’une porte d’entrée. Néanmoins, même si ce surblindage est un moyen judicieux de bénéficier d’une meilleure protection, il ne faut pas non plus négliger d’autres éléments de sécurité supplémentaires qui sont souvent moins onéreux. Un dispositif additionnel en complément d’une bonne serrure sera suffisant pour augmenter le niveau de sécurité de votre logement. Parmi ces dispositifs, il est possible de citer :

La barre de seuil : que l’on connait aussi sous le nom de cornière anti-effraction qui est un simple morceau de tôle qui vient combler l’espace laissé entre la porte et le sol. Ce système permet de lutter efficacement contre les tentatives d’effraction avec un pied de biche ou encore de protéger une porte contre le crochetage ou encore l’arrachage. 

Le judas optique : est un réel système de prévention très facile à utiliser et surtout très efficace. Ce système permet de voir sans être vu pour ainsi limiter les visites impromptues et malfaisantes. Vendu à un prix abordable et très simple à installer, il reste une bonne solution de sécurité d’appoint.

L’entrebâilleur : est un élément de sécurité intérieur qui a pour rôle de prévenir toutes les tentatives d’effraction mais aussi d’intrusion avec violence car, la porte ne peut que partiellement être ouverte. C’est un dispositif vendu à un prix très intéressant afin de répondre au mieux à vos besoins sans devoir trop dépenser. 

Les serrures antivol pour bénéficier de la meilleure protection

Comme leur nom l’indique, les serrures antivol sont utilisées pour dissuader les vandales et les cambrioleurs. Elles sont donc les dispositifs les plus recommandés pour éviter toutes les intrusions en offrant un niveau de sécurité sans faille. Ce type de serrure s’inscrit dans les nouvelles avancées concernant l’immobilier. De plus, les serrures antivol possèdent de nombreux avantages et sauront assurer votre satisfaction en répondant à tous vos besoins et vendues à des prix très abordables. En effet, les serrures monopoint n’assurent pas du tout la protection de vos portes d’entrée contre les effractions et les cambriolages car, pas assez robustes. Il faut savoir que les cambrioleurs s’attaquent en tout premier lieu à une porte d’entrée et ne veulent pas perdre de temps afin de ne pas se faire prendre. C’est pourquoi les serrures antivol sont des références totalement recommandées car, elles sont difficiles à crocheter ou encore à forcer grâce à leur système de verrouillage sophistiqué et robuste. 

De nombreuses marques proposent un large choix de serrures antivol de grande qualité et qui sauront répondre à toutes vos attentes. Vous pourrez donc faire confiance à Picard, ou encore à Vachette et Héraclès qui sont reconnues pour leur savoir-faire en matière de serrurerie. Toutes ces serrures antivol seront livrées avec leur jeu de clés unique et une carte de propriété pour éviter les reproductions frauduleuses. En effet, sans présentation de cette carte, le serrurier professionnel ne reproduit pas ces clés, ce qui vous assure une vraie protection.

Mettre en place un système d’alarme sophistiqué

En plus d’une porte blindée ou d’une serrure multipoints, vous ne devrez pas hésiter à investir dans un système d’alarme des plus efficaces. Il existe un large choix en la matière et vous ne devrez pas hésiter à demander plus de renseignements à votre artisan serrurier qui sera également apte à effectuer la pose sans perdre de temps. Un bon système d’alarme permettra de garder votre logement comme vos biens bien à l’abri pendant la nuit ou encore durant vos absences. Grâce à un détecteur de mouvements ou de présence non désirée, l’assistance de votre système d’alarme vous préviendra. Vous pourrez ainsi vivre en toute sérénité même si vous devez vous absenter longtemps.

Mettre en place une serrure possédant la certification A2P

La serrure est un élément important d’une porte d’entrée et elle doit elle aussi être robuste et de bonne qualité pour déjouer les tentatives de cambriolages. Il existe sur le marché des serrures certifiées A2P reconnues pour leur qualité et leur robustesse qui sont classées comme suit :

Résistante à moins de 5 min : Elle ne possède aucune étoile mais est certifiée A2P

Entre 5 et 10 min de résistance : Elle possède une étoile dans la certification A2P

Entre 10 et 15 minutes : Elle possède deux étoiles

Plus de 15 minutes de résistance : Elle possède trois étoiles et reste la référence maximale en termes de sécurité

Il est important de faire le choix d’une serrure à trois points, ou encore mieux, d’une serrure multipoints pour offrir un véritable rempart. En fonction de votre budget et de vos besoins, vous pourrez donc trouver le modèle qui correspond le mieux à vos attentes.

Assurer la meilleure sécurité à votre logement pour éviter les cambriolages

Si vous vivez dans une zone particulièrement sensible et connue pour ses nombreux actes de cambriolage, ou si vous désirez simplement opter pour la meilleure sécurité pour votre domicile, il existe plusieurs systèmes de protection. En fonction de votre budget mais surtout de vos besoins, vous pourrez choisir un système de sécurité optimal pour pouvoir vivre sereinement et vous absenter même durant une longue période sans que vous ne vous fassiez du souci. Vous trouverez dans cet article tous nos conseils pour assurer la meilleure sécurité à votre logement.

Faire appel à un serrurier reconnu

Peu importe la solution que vous choisirez afin d’assurer une totale sécurité à votre logement, il sera toujours important de faire appel à un artisan serrurier réellement de confiance. Il pourra ainsi prendre en charge toutes vos demandes et les réaliser le plus rapidement possible. Il réalisera un travail minutieux et propre afin d’assurer au mieux votre satisfaction. De plus, il vous fera bénéficier des prix les plus intéressants du marché. Grâce à tous ces conseils, votre domicile bénéficiera de la plus grande protection au quotidien. N’hésitez pas à suivre toutes ces informations pratiques et utiles. 

Pour plus d’astuces concernant la maison, retrouvez nos derniers articles juste ici !

 

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *