Voyage à Madagascar : quelques merveilles à inclure dans son itinéraire

Antananarivo Madagascar

Vous êtes en quête d’une destination ensoleillée dotée de paysages spectaculaires. Justement, Madagascar saura répondre à vos envies. Séparée de l’Afrique par le canal de Mozambique, l’île de Madagascar est un magnifique mélange entre l’Asie et l’Afrique. C’est un territoire authentique abritant des paysages variés ponctués d’une végétation luxuriante, des plages de sable blanc et divers autres trésors naturels attrayants. Du nord au sud, l’île promet un séjour hors du commun loin de la foule. Sa culture traditionnelle saura également compléter les découvertes. Pour égayer votre voyage, les expériences suivantes sauront sûrement vous séduire.

Découverte culturelle et historique de la capitale Antananarivo

La capitale Antananarivo reste sans aucun doute un passage obligatoire pour tous les voyageurs qui souhaitent explorer Madagascar. La plus grande ville de l’île offre une atmosphère dynamique. Mais d’après son nom qui se traduit par la « ville des Milles », la ville est riche en culture. Elle reflète également son histoire royale. En réalité, son nom évoque les 1000 soldats qui entouraient la ville à l’époque du règne du roi Radama 1er.Mais Antananarivo, c’est également une harmonie entre les différentes ethniques culturelles malgaches.

En général, elle est divisée en 3 niveaux, à savoir la Ville Haute, la Ville Basse et aussi la Ville Moyenne. Au cœur de la ville, l’Avenue de l’Indépendance démontre clairement l’influence de l’architecture européenne. Certains édifices y abritent de nombreux restaurants, hôtels et magasins. Du côté de la Ville Haute, dominant la capitale, vous retrouverez le palais de la reine ou Rova Manjakamiadana qui a été rénové tout récemment. Ce joyau renferme l’histoire du royaume de l’Imerina et la colonisation européenne. À proximité, on retrouve le musée de la photographie dans le vieux quartier d’Anjohy qui permet de plonger au cœur de l’histoire des villes malgaches.

Au nord-est de la capitale, ne manquez pas non plus le Rova Ambohimanga qui est l’une des collines sacrées du royaume de l’Imerina. Le site renferme des trésors de l’époque royale et certains lieux de culte de la religion traditionnelle malgache. Les choses à découvrir sur place sont nombreuses, autant organiser d’une manière optimalevotre séjour selon vos envies. Adressez-vous à une agence spécialisée pour planifier votre parcours.

Détente sur l’île de Nosy Be

Nosy Be ou l’île aux parfums est une magnifique station balnéaire localisée au nord-ouest de la Grande île. Elle est particulièrement prisée pour les vacances. Il s’agit d’une île volcanique qui est riche en nature et en plages idylliques. Sur place, il est possible de s’adonner à diverses activités comme la baignade, le farniente, le snorkeling et la plongée sous-marine.

Sur place, les visites peuvent commencer par un petit parcours tout autour de l’île en passant par la ville de Dzamandzar. Elle abrite des maisons « cases ballon ». Ce sera également une manière de rencontrer les locaux. Mais la ville permet aussi de découvrir un marché, une ancienne usine sucrière, un atelier de sculpture… Avec son pseudonyme « île aux parfums », il n’est pas évident de manquer la balade à travers les champs d’ylang-ylang qui occupent une grande partie de l’île. Pour apprécier un autre cliché de l’île, un tour ver le Mont Passot, un ancien volcan éteint, est intéressant. Il offre une vue à 360° sur l’archipel de Nosy Be. Le coucher du soleil y est magique.

Pour compléter un séjour à Nosy Be, il est important de coupler les visites avec celles des îles et îlots constituant l’archipel. Elles démontrent clairement la biodiversité terrestre et marine de Madagascar. Veillez à bien planifier votre itinéraire pour ne rien manquer.

Vous pourrez rajouter d’autres lieux exceptionnels durant votre séjour comme le parc national d’Isalo dans le sud, l’allée des Baobabs et le parc national Tsingy de Bemaraha à l’ouest, la baie de Diégo-Suarez sur la pointe nord de Madagascar… En réalité, les lignes manquent pour tous vous dévoiler dans ce post. Madagascar promet une aventure sans égale. Il y en aura pour tous les goûts.

Separator image Publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *