Béthune : garde d’enfant rapide

Béthune : comment faire garder mon enfant rapidement ?

garde d'enfant bethune

 

Dans des situations d’urgence où les parents doivent s’absenter, ou quand le petit lui-même a besoin d’un autre cadre que celui « parental », il est difficile de trouver quelqu’un pour assurer la garde d’enfant bethune. Néanmoins, il est sûr la meilleure solution est de le confier à un service professionnel !Moyens de garde d’enfant rapides 

La ville de Béthune dispose aujourd’hui de diverses solutions professionnelles aux parents pour faire garder leurs bambins rapidement. En effet, chaque solution peut être plus adéquate qu’une autre à l’enfant, en fonction de son âge et de ses besoins, du mode de rémunération… Mais ils ont le libre choix.

L’assistante maternelle

Il s’agit d’un système de garde pour enfants en bas-âge, généralement de moins de 6 ans. L’assistante maternelle est une professionnelle salariée qui a reçu l’agrément du département, travaillant principalement au sein d’une maison d’assistant(es) maternel(les) et se chargeant de 4 enfants de différentes familles au plus. 

La nounou

A la différence de l’assistante maternelle, la nounou à domicile s’occupe de la garde de l’enfant au domicile même des parents ou des familles des petits. Mais comme la première, c’est un service de garde pour la petite enfance, travaillant de manière indépendante 

Les baby-sitters

Comme les nounous, ce sont sans doute les services de garde d’enfant à domicile les plus communs, sachant que les baby-sitters peuvent se charger de plusieurs tranches d’âges, des enfants en bas âge aux plus grands (dont des pré-adolescents). 

La garderie et la crèche

Pour les parents absents pour une journée, l’autre alternative à l’assistance maternelle est possible à Béthune : la crèche ou la garderie (pour les enfants en bas âge). Il s’agit d’un établissement de garde pour plusieurs enfants de familles différentes. Si la crèche assure généralement une garde régulière des enfants, la garderie offre souvent une formule de garde ponctuelle.

Garde d’enfant à Béthune et ses alentours

Pour tous les modes de garde, les mêmes soucis sont à l’honneur : comment occuper et divertir les enfants gardés ? Etant donné que l’on a affaire à des enfants dans toutes les tranches d’âge, il est indispensable pour le service d’offrir un panel d’activités plus que suffisant. Mais justement, pour les activités en plein air ou en dehors du foyer, Béthune et les villes environnantes ont de quoi ravir les tout petits :

  • La patinoire de Béthune
  • Le parc de la Gare d’eau
  • Parc animalier des Cytises à Bellefontaine
  • L’espace aquatique Calyssia à Armentières
  • Le parc d’attraction couvert Zanzi Boum de Bruay-la-Buissière
  • Le musée des abeilles de Neuf-Berquin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *