Comment utiliser une douchette wc et qu’est ce que c’est ?

5 (100%) 1 vote

Dans la plupart des toilettes en Thaïlande, vous trouverez un petit tuyau avec une pomme de douche à côté des toilettes. Ce n’est pas pour nettoyer la cuvette des toilettes ; c’est une douche pour les fesses, aussi connue sous le nom de douchette wc . Les Thaïlandais l’utilisent à la place du papier toilette, et vous devriez absolument l’essayer.

Il peut sembler bizarre d’utiliser une douchette wc au lieu de papier hygiénique, mais si vous y pensez, vous vous rendrez compte qu’il est en fait beaucoup plus hygiénique que d’utiliser du papier hygiénique. Disons que vous avez des selles sur les doigts, vous vous lavez les mains ou vous les essuyez avec du papier ?

Beaucoup d’Occidentaux trouvent la douchette wc si attrayant qu’après une visite en Thaïlande, ils en font installer un à la maison. Voici une petite chanson hommage à la douchette wc trouvé sur ce site : https://www.douchette-wc.fr/

Si vous devenez un fan du pistolet à clope et que vous voulez en installer un à la maison, veuillez tenir compte de la température de l’eau à la maison. En Thaïlande, l’eau froide n’est pas particulièrement froide ; à la maison, vous pouvez mélanger l’eau froide et l’eau chaude pour obtenir une température appropriée.

Comment utiliser une douchette wc :

La première fois que vous utilisez une douchette wc à un endroit, vous devriez vérifier la pression en pulvérisant dans la cuvette des toilettes. La pression peut varier d’un endroit à l’autre, et vous ne voulez pas avoir une mauvaise surprise. Habituellement, vous pouvez régler la pression en appliquant plus ou moins de force au levier de pression.

Lève-toi un peu du siège, et attrape la douchette wc d’une main.

Si vous êtes un homme, vaporisez vers le bas, tout en utilisant l’autre main pour essuyer, comme si vous utilisiez du papier toilette. Non, ce n’est pas dégoûtant, même si cela peut paraître ainsi. Utilisez un morceau de papier toilette pour vous essuyer par la suite, non pas pour vous faire nettoyer comme nous le faisons habituellement, mais pour éviter d’avoir les fesses mouillées.

Si vous êtes une femme, vaporisez de l’avant vers l’arrière et essuyez en arrière avec le papier afin d’éviter une infection des voies urinaires.

Beaucoup de Thaïlandais utilisent un petit morceau de savon afin d’augmenter l’hygiène. Si vous utilisez du savon, commencez par nettoyer comme mentionné ci-dessus, puis utilisez le savon, et enfin, rincez et utilisez du papier pour essuyer l’eau.

Veuillez noter que les toilettes publiques n’ont pas toutes du papier hygiénique. Ce serait donc une bonne idée d’apporter votre propre papier sous la forme d’un petit paquet de mouchoirs en papier. Dans certaines toilettes, vous pouvez acheter du papier dans une machine à sous, ce que vous devez faire avant d’aller aux toilettes.

 

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *