Aménager une salle de bain sous les combles, ce qu’il faut savoir

Actuellement, l’architecture moderne permet de nombreuses possibilités. En effet, les styles d’aménagement ont considérablement évolué ces dernières années. Cela est non seulement dû à l’évolution des techniques de conception des bâtiments, mais aussi à l’émergence de nouveaux matériaux de construction. Qui aurait pu imaginer qu’il est désormais possible d’aménager une salle de bain sous les combles ? Et pourtant, c’est maintenant faisable grâce à des techniques d’aménagement parfaitement étudiées et innovantes.

Les conditions d’installation d’une salle de bain sous les combles

L’aménagement d’une salle de bain combles est faisable lorsque la pente de la toiture est plus 35°. Cette pente garantit l’accès à une hauteur suffisante pour exploiter librement l’espace sous la toiture. Cette salle de bain ne nécessite pas d’un emplacement spécifique, car il est parfaitement possible d’incorporer la tuyauterie dans le plancher à l’étage. Mais il faut juste déterminer l’implantation de la salle de bain au préalable, afin de pouvoir configurer l’installation les fluides en fonction. Il faut aussi quand même veiller à ce que le réseau soit parfaitement étanche. Cela implique alors une main-d’œuvre spécialisée afin de garantir une installation optimale des équipements. Une assistance également essentielle pour préserver cet espace sous-toiture et pour prévenir des risques d’humidité.

Une installation qui va de pair avec l’isolation des combles

L’intégration d’une salle de bain dans les combles implique aussi un travail sur la gestion de la température. Il ne faut pas oublier que les combles se trouvent à un endroit élevé de la maison. Par conséquent, l’influence de l’air peut être importante lorsque l’endroit est mal isolé. De cette manière, prendre un bain dans ces conditions peut être désagréable, voire nuisible pour la santé. Par conséquent, la mise en place de cette salle d’eau peut aussi se conjuguer avec une isolation des combles. Combiner ces deux projets permet d’assurer un confort thermique irréprochable et une meilleure fonctionnalité de la salle de bain. Une fois de plus, l’assistance d’une équipe professionnelle comme celle de Combles d’en France est essentielle pour assurer un établissement optimal du projet.

Avoir une pression d’eau suffisante pour atteindre les combles

La configuration de la salle de bain est la dernière étape à franchir après avoir déterminé son emplacement. Cela permet de répartir l’ensemble des combles plus facilement. De la baignoire aux vasques, en passant par les cloisons, tout doit être déterminé au préalable afin d’établir le plan d’agencement final. Enfin, il convient aussi de noter un dernier point important. Puisqu’il s’agit de faire monter de l’eau en hauteur, il faut aussi considérer au préalable si la pression d’eau est suffisante pour cette tâche. Dans le cas contraire, cela risque d’influencer le confort de la salle de bain, qui n’arrive pas à s’approvisionner en eau correctement.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *