Comment nettoyer son matelas en 5 étapes ?

Rate this post

Vous passez environ un tiers de votre vie sur votre matelas. Vous rappelez-vous la dernière fois où vous l’avez nettoyé ? Le canapé du salon, moins souvent utilisé, sent probablement les poils d’une brosse à aspirateur plus souvent que votre fidèle matelas. Il est temps de changer ça ! En plus de favoriser un sommeil plus agréable et plus productif, un matelas propre et soigné peut durer plus longtemps

Nettoyer votre matelas deux fois par an reste une bonne règle d’or. (Consultez l’étiquette du matelas pour obtenir des instructions, car le fabricant pourrait recommander de tourner la tête du matelas au niveau des pieds pour assurer une usure uniforme.)

Étape 1

Commencez le processus de nettoyage en enlevant tous les draps et la literie du matelas et en les mettant en machine. Pour enlever les taches tenaces, utilisez toujours un détergent à lessive et l’eau la plus chaude de votre machine à laver ; séchez également à chaleur vive pour éliminer toutes les bactéries qui pourraient y survivre.

Étape 2

Ensuite, passez l’aspirateur sur toute la surface du matelas avec l’accessoire de rembourrage sur votre aspirateur. Faites attention aux coutures et aux crevasses où s’accumulent la saleté, la poussière, la peau morte et d’autres choses encore.

Étape 3

Une fois que vous avez fini de passer l’aspirateur, vérifiez s’il y a des taches et traitez-les à l’aide d’un nettoyant approprié. Un nettoyant pour meubles rembourrés ou un déodorant à base d’enzymes peut faire l’affaire. Vous pouvez également essayer une solution simple qui consiste à mélanger 1 cuillère à café de détergent à vaisselle doux et 1 tasse d’eau chaude.

Étape 4

Ensuite, désodorisez le matelas en saupoudrant du bicarbonate de soude sur toute sa surface. Surtout s’il s’agit de votre premier nettoyage, n’ayez pas peur de vider une boîte entière sur le matelas. Pour de meilleurs résultats, laissez le bicarbonate de soude pendant 24 heures. Cela signifie que vous devrez peut-être planifier le fait de ne pas pouvoir sormir dans votre lit cette nuit là. Si vous pouvez, placez le matelas près d’une fenêtre, la lumière du soleil ajoutera son pouvoir désinfectant.

Étape 5

Après que le bicarbonate de soude ait eu l’occasion de s’attaquer aux odeurs, repassez l’aspirateur sur le matelas. Si vous ne possédez pas déjà un couvre-matelas, nous vous recommandons d’en acheter un. De plus, l’ajout d’un protège-matelas entre la housse et le drap permet d’absorber l’humidité. En plus du nettoyage en profondeur périodique décrit ici, ces couches supplémentaires de protection aideront à empêcher les acariens, les puces et autres parasites de partager votre lit.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *