La pêche de la carpe

Rate this post

La pêche de la carpe est très rependu à travers le monde. Ici nous allons parler de la carpe afin de la connaitre un peu mieux. Cela dans le but de la pratique de la pêche à la carpe en carpodrome par exemple.

pêche de la carpe carpodrome

En effet, la carpe est un poisson présent sur presque tout les continents. Elle a su coloniser la planète grâce a ses facultés d’adaptation et de résistance.

À propos de la carpe (famille des cyprinidés)

Comme nous le disions : connaitre la carpe c’est améliorer sa technique pour la pêche de la carpe. La carpe désigne plusieurs types de poissons de la famille des cyprinidés. La carpe est un gros poisson d’eau douce originaire d’Asie et d’Europe, mais qui a été importé dans de nombreux autres pays avec des résultats mitigés.

Certains de ces pays les considèrent comme des espèces envahissantes. Certaines des carpes les plus importantes sont la carpe argentée, la carpe commune, l’amour blanc, la carpe à grosse tête, la carpe calta, la carpe madrigal, la carpe noire et la carpe de boue. Le régime alimentaire de la carpe peut varier selon l’espèce et l’habitat, mais il est généralement le même. Il comprend les plantes aquatiques, les insectes aquatiques, les crustacés et d’autres types de petite vie aquatique.

Bien qu’une carpe femelle puisse pondre plus d’un million d’œufs en 12 mois, ses populations restent les mêmes. Cela est dû à la vulnérabilité de leurs œufs et de leurs alevins aux bactéries, aux champignons et aux prédateurs.

Les carpes sont connues comme poissons d’eau calme, mais elles ont développé avec succès des populations reproductrices dans les systèmes de canaux et les rivières. Selon les disponibilités alimentaires, ils peuvent prendre jusqu’à 2 livres par année et, dans certains cas, jusqu’à 6 livres.

La carpe est devenue une espèce envahissante dans de nombreux pays. Par exemple, à Chicago, dans l’Illinois, les courants électriques passent par certaines voies d’eau pour empêcher la carpe asiatique d’atteindre les grands lacs. Les dommages causés par les carpes envahissantes peuvent être dévastateurs pour n’importe quelle étendue d’eau, grande ou petite.

Ils peuvent favoriser la croissance rapide des algues parce qu’ils ne digèrent pas entièrement leur nourriture, qui pourrit lorsqu’elle est excrétée. Fait peu connu : Les poissons rouges et les koïs, animaux domestiques communs, sont des espèces de carpes.

Conseils, trucs et techniques pour la pêche de la carpe

Vous êtes probablement venu pour trouver des conseils et des tactiques pour attraper des carpes. Ci-dessous vous trouverez une liste de conseils que notre équipe a mis au point.

Vous pouvez également vous informer sur la pêche de la carpe sur ce site dont nous nous sommes inspiré.

    Soyez très patient – Les carpes sont tristement célèbres pour frapper doucement l’appât quelques fois avant qu’elles ne le frappent réellement. Donnez à votre carpe une chance de mordre à l’hameçon avant d’essayer de l’attraper. C’est une bonne idée d’avoir toujours un arracheur d’hameçon à portée de la main pour faciliter l’enlèvement d’un hameçon d’une carpe qui l’a avalé. Nous recommandons un extracteur de crochet en acier inoxydable.

Duck, Duck, Carp ! – S’il y a des canards ou des oies près du plan d’eau où vous pêchez la carpe, vous voudrez peut-être essayer de pêcher près des animaux. On sait que la carpe suit les canards, surtout dans les zones où les canards sont nourris par l’homme. Les carpes adorent un repas de pain gratuit et se moquent de la façon dont elles l’obtiennent. N’oubliez pas de ne pas frapper ou blesser les canards lorsque vous jetez votre ligne.

Utilisez la bonne couleur de hameçon – Vous obtiendrez les meilleurs résultats en utilisant un hameçon noir mat lorsque vous pêchez la carpe. Nous recommandons en particulier l’utilisation du crochet Gamakatsu Black Octopus Hook. Si vous utilisez du maïs comme appât, un hameçon jaune ou doré fonctionnera bien, mais dans l’eau trouble, assurez-vous d’éviter d’utiliser un hameçon brillant – la carpe le verra et s’éloignera de votre appât.

Le maïs fonctionne vraiment – Le maïs est l’un des meilleurs appâts à utiliser pour attraper les carpes. La couleur, la texture et la saveur sont très favorables à la plupart des espèces courantes de carpes. Le maïs sucré en conserve donne de bien meilleurs résultats que le maïs en épi, probablement en raison des saveurs et du sodium ajoutés au maïs en conserve.

Utilisez un appât artificiel – La carpe n’est pas un poisson facile à attraper, mais l’utilisation d’un appât artificiel approprié peut rendre le travail beaucoup plus facile. Les vers et vers artificiels sont généralement les plus efficaces. Notre premier choix est les mini-vers de terre de Berkley.

Voila pour se rapide topo conseils pour la pêche de la carpe. N’hésitez pas à en tenir compte et surtout prenez du plaisir. Respectez aussi la nature, elle vous le rendra bien.

Separator image Publié dans Pêche.