Quel matelas haut de gamme choisir ?

Il est toujours avantageux de lire quelques avis et guides en ligne avant d’acheter un matelas. Cela permet de connaitre les avantages et les inconvénients de telle ou telle modèles. Le matelas compte parmi les accessoires de lits les plus importants. Il faut le choisir avec soin si on veut profiter de douces nuits de sommeil. Dans ce cas, il est plus judicieux de faire le tour des différentes technologies existantes pour choisir la solution idéale. Les marques tiennent aussi une place importante comme critères de choix. 

Les matelas en mousse à mémoire de forme, une nouveauté 

La mousse est déjà une matière avec des propriétés exceptionnelles. Elle est confortable et garantit un bon soutien. La variante à mémoire de forme affiche des performances bien plus poussées. Elle est appelée mousse viscoélastique et thermosensible. Quand elle se met au contact de la chaleur du corps, elle se déforme et se moule à l’anatomie du dormeur. Ce dernier va donc sommeiller en toute paix et n’aura pas à se tourner ou se retourner pour trouver la bonne position pour mieux dormir. Pour un sommeil de meilleure qualité, il vaut mieux combiner matelas et oreiller en mousse à mémoire de forme. Ils sont surtout idéals pour les sommiers électriques étant souples et assez fins. 

Les très attachants matelas à ressorts 

Dans la catégorie haut de gamme, on a énormément de choix en termes de technologies. Mais même avec l’apparition de nouvelles matières, on reste toujours attachées aux classiques matelas à ressorts. Simmons, une marque française est une des références dans ce domaine. Les ressorts formant l’âme du matelas sont ensachés individuellement et ne sont plus rattachés entre eux. Si l’un d’eaux est donc sollicité, il n’y aura aucun impact sur les autres. Cela donne l’impression au dormeur de flotter en apesanteur. On se tourne particulièrement vers ces types de matelas en raison de leur indépendance de couchage. 

Pourquoi pas le latex ? 

Matelas haut de gamme dit également matelas en latex. Ces derniers ont un peu perdu de leur popularité. Mais les marques comme Lattoflex restent tout de même prisées. Cela provient notamment du fait qu’en termes de fermeté ils restent inégalés. Ce sont par ailleurs les personnes de plus de 60 kg qui les apprécient. Ils ne s’affaissent pas ou ne se creusent pas facilement. Leur durabilité s’accroit même si on opte pour les bons sommiers. 

Retrouvez les matelas haut de gamme du literie du Pantheon

 

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *