Découvrez les lauréats

Retrouvez ici toute l’actualité commune aux 4 lauréats ; mais aussi tout le détail de l’évolution pour chacun de leur projet !
Cette évolution, c’est aussi grâce à vous tous qui les avez soutenus !

4 mois d'aventure Launching People !

Découvrez en images le parcours de nos 4 lauréats dans l'aventure Launching People : leurs avancées et leurs points de vue sur le concours.

Des nouvelles des projets des lauréats !

Il ne reste plus que quelques semaines avant la fin de Launching People. Les lauréats ont rencontré leurs mentors et les équipes de Samsung pour faire le point sur l'avancement de leurs projets et préparer l’événement de clôture de Launching People. 

Les projets des lauréats avancent !

Ces dernières semaines, Florian, Fréderic, Charles et Dominique ont rencontrés leurs mentors et les équipes de Samsung lors de leurs premières réunions Kick Off.
L’objectif : fixer les grandes deadlines sur le projet pour les 3 mois à venir.

Guide de lancement

Nous portons tous en nous des projets extraordinaires, des idées exceptionnelles que nous aimerions pouvoir réaliser.

  • A propos

    Pourquoi souhaitons-nous vous soutenir ?

    La force du potentiel humain est au coeur des convictions et de l'ADN de Samsung. Toutes nos créations visent à libérer cet extraordinaire potentiel. Nous sommes convaincus que de grandes choses peuvent se produire lorsque nous permettons à votre potientiel de s'exprimer pleinement.

    Les grandes étapes de Launching People

    Phase 1 : Candidature

    • Proposez votre projet.

    • Supportez un ou plusieurs projets.

    Du 24 juin au 18 août 2013.

    Phase 2 : Demi-finales et finale

    • Le Jury sélectionne 20 projets parmi les plus populaires pour la demi-finale (5 par catégorie).

    • La communauté Facebook désignera alors les 8 demi-finalistes, à raison de 2 finalistes par catégorie.

    Entre le 19 août et le 15 Septembre 2013.

    Phase 3 : Réalisation des 4 projets gagnants.

    • Le Jury désigne les 4 vainqueurs (1 par catégorie).

    • Réalisation des projets avec le soutien de Samsung France et des mentors.

    D’ici la fin de l’année 2013.

    Pourquoi proposer un projet ?

    Une idée toute simple peut changer le monde. Qui sait ce que vous pourriez accomplir grâce à la technologie mise à votre disposition par Samsung ? Ce rêve qui vous tient à cœur depuis toujours… Cette idée qui vous trotte dans la tête depuis tant d’années : vous pourrez peut-être enfin la réaliser. Générez suffisamment d’engouement pour votre projet et Samsung vous offrira une assistance que seul un spécialiste mondial des technologies peut vous offrir en termes de matériel et d’expérience, ainsi que le soutien d'un mentor. Vous disposerez ainsi de tous les outils nécessaires pour construire quelque chose de fabuleux.

    Médiatisation pour promovoir votre projet !

    Des produits Samsung à remporter !

    Le soutien de mentors expérimentés. En savoir plus

    Des formations dédiées pour développer vos compétences !

    Pourquoi apporter votre soutien à d’autres participants ?

    Vous êtes en manque d’inspiration ? Aidez plutôt quelqu’un à réaliser son rêve et laissez-vous inspirer par son projet. En à peine deux clics, vous aurez l’opportunité de participer à une passionnante aventure qui pourrait, peut-être, améliorer notre quotidien à tous. Par ailleurs, en supportant un ou plusieurs projets, participez chaque semaine à un tirage au sort pour tenter de gagner plusieurs Samsung Galaxy Note 8 !.

  • Quels sont les points importants pour bien promouvoir votre projet ?

    Par où commencer ?

    Le processus est beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez. Laissez-vous inspirer par l’exemple d’Alfred. Le simple fait de prendre des photos sur son téléphone portable Samsung a non seulement permis à Alfred de devenir photographe primé mais a également changé sa vie. Posez-vous ensuite la question suivante : « Y a-t-il quelque chose que j’ai toujours voulu réaliser ? » Possédez-vous un talent particulier dont vous pourriez faire profiter le monde ? Y a-t-il quelque chose que vous souhaitez améliorer ou quelque chose que vous désirez créer pour les gens de votre quartier ou de votre village ? Avez-vous une idée qui pourrait rendre notre monde meilleur ? Il existe des millions d’idées à travers le monde. Nous voulons aider chacune d’entre elles à s’épanouir. Racontez-nous votre histoire. Plus vous persuaderez de gens de l’importance de votre idée, plus vous aurez de chances d’obtenir l’aide dont vous avez besoin pour réaliser votre rêve.

    Privilégiez les images

    L’image qui accompagnera votre projet sera la toute première que verront vos lecteurs pour se faire une idée. Une image percutante vous permettra de marquer un maximum de points auprès de votre public. Sélectionnez donc une image qui résume parfaitement votre idée ainsi que votre personnalité. Imaginez que votre idée soit publiée sur un grand panneau publicitaire en plein centre-ville. Qu’est-ce qui inciterait les gens à la regarder et à l’apprécier ? Plus important encore : quelle image raconte le mieux votre histoire ?

    Proposez une vidéo

    Comme vous le savez, certaines vidéos postées sur YouTube sont regardées plusieurs millions de fois. L’ajout d’une vidéo captivante à votre projet pourra faire grimper sa cote de popularité. Si les gens aiment votre vidéo, ils seront susceptibles de la recommander à leurs amis, créant ainsi un effet de buzz. Soyez donc créatif, intéressant et passionnant. Pensez à ajouter une bande-son, faites des montages originaux, ajoutez une voix-off, adressez-vous directement à la caméra et employez toutes les techniques de cinéma à votre disposition pour donner vie à votre vidéo.

    Restez simple

    Les meilleures idées peuvent souvent être résumées en une seule phrase. Votre texte doit inspirer le lecteur tout en restant bref. Imaginez que vous ne disposiez que de 15 secondes pour présenter votre idée à la personne qui a les moyens de la réaliser. Que diriez-vous pour la séduire ? Soyez bref mais efficace.

    Partagez !

    Ces étapes terminées, il vous suffira alors de partager votre idée avec le monde entier. Demandez à vos amis et à vos proches de faire passer le message sur Facebook et Twitter. Plus votre idée sera populaire, plus nous serons susceptibles de la choisir et de la faire passer à l’étape suivante, dans l’espoir qu’elle soit l’idée la plus séduisante.

  • Le secret d'une vidéo réussie

    Si l’ajout d’une vidéo à votre projet est, certes, un grand plus, sa réalisation peut être une perspective intimidante pour beaucoup de personnes. Voici donc quelques conseils pour vous aider à créer une vidéo réussie en toute sérénité :

    • Soyez bref. Une vidéo de deux minutes est idéale pour donner à vos visiteurs une bonne idée de votre personnalité et de votre projet. Au-delà de deux minutes, vous risquez d’ennuyer votre auditoire. N’oubliez pas que nous nous adressons ici à la génération YouTube !

    • Vérifiez votre éclairage. Évitez les vidéos filmées dans la pénombre : rien n’est plus agaçant que de ne pas distinguer ce qui se passe.

    • Vérifiez votre son. Il doit être clair, net et sans déformation.

    • Une bande-son peut faire la différence. Une fois votre vidéo terminée, superposez une bande-son pour créer une ambiance agréable en veillant à régler le volume pour ne pas noyer ce qui est dit.

    • Vous pouvez également opter pour une simple bande-son, sans aucune narration, ou réaliser votre vidéo à la manière d’un film artistique ou d’un clip vidéo en ne montrant qu’une série de scènes abstraites.

    • Peut-être pourriez-vous ajouter des animations de votre propre fabrication ou des animations image par image, pour donner un peu de vie à votre projet ? Pensez à utiliser des titres. La plupart des logiciels de montage vous offrent aujourd’hui la possibilité d’en ajouter à vos vidéos.

  • Quelques règles

    • Toutes vos modifications seront automatiquement enregistrées. Vous pourrez ainsi quitter votre projet à tout moment pour le reprendre ultérieurement et le modifier.

    • En revanche une fois validé, il ne vous sera plus possible de modifier votre projet.

    • À la réception de votre projet, nous nous assurerons qu’il respecte nos Conditions Générales. S’il enfreint ces conditions ou s’il est jugé inapproprié, il pourra être rejeté.

    • Vous devez impérativement être le propriétaire de toutes les images ou de toutes les vidéos que vous utilisez dans le cadre de votre projet. Si ce n'est pas le cas, vous devez obtenir la permission de leurs auteurs avant de les utiliser.

    • Vous devez impérativement être le propriétaire de toutes les bandes-son que vous utilisez dans votre vidéo. Si ce n'est pas le cas, vous devez obtenir la permission de leurs auteurs avant de les utiliser.